Le métier de guide de rivières, les pathologies ...

Autour des professionnels et leurs formations, les qualifications à venir, les réflexions sur les BPJEPS, l'Europe et les nouveaux diplômes, le métier de guide de raft, guide de rivières, les pathologies des guides, modification des textes, position de la FFCK et les sports d'eaux vives ...

Le métier de guide de rivières, les pathologies ...

Messagede Jerome » Mer 17 Sep 2008 13:18

Au bonheur des ostéopathes ! Très beau métier, mais quelles sont les conséquences après une grosse saison sur la rivière ?

Douleur articulaire du au "trempage" dans l'eau froide, mal de dos, ... et vous qu'en pensez vous ?

Moi perso, après 20 ans dans ce métier cela devient dur, mon ostéo dit : "et oui, il faut pensez à la reconversion!" Foutaise, moi je pense que c'est un beau métier mais qu'il faut juste s'organiser avec le matériel, la façon de le pratiquer, ... et vous vous en pensez quoi ? A terme on a tous à y gagner, il faut que nous fassions reconnaitre notre profession, et notamment quand il faut que l'on se mette en arrêt de travail !

toujours pareil, plus il ya aura d'avis et plus ce métier de guide rivières pourra exister en tant que tel, et même dans les services de l'état (Assedic, ...)

Non nous ne sommes pas que des marginaux !
jerome
Jerome
Administrateur du site

Re: Le métier de guide de rivières, les pathologies ...

Messagede Ben » Jeu 6 Mai 2010 11:43

Et tu oubli la pathologie du Bistro! Celle là aussi elle devrait être pris en compte par la sécu!Vu c qu'on refile comme taxe à chaque binouse... :)... Non, sans déconner, le mal de dos est un souci pour les barreur, mais si on l'entretien (pas comme moi...) on doit pouvoir sans tirer sans trop de casse. L'ostéo deux fois par ans et apprendre à se servir correctement de sa pagaie devrait déjà limiter les dégats. A pluch
Ben

Re: Le métier de guide de rivières, les pathologies ...

Messagede Jerome » Jeu 13 Mai 2010 07:20

Et oui petit loup,

le dos si on était meilleur et bien on serait bordé droit et gauche, après c'est vrai que sans tout ce qui va avec la saison et l'ambiance festive et le saucisson, peut être que ça ferait moins malµ.
Après c'est sûr que le travail à la tâche comme c'est coutume dans les bases de rafts, cad, payé à la descente et donc essayer de s'encaisser un max de rot. dans la semaine, ça casse plus que de "professionnaliser" et fonctionnariser" le système. Et c'est pas toi qui me dira l'inverse ?

du bon matos et pas des shorts à la "bachinouzouk" et je pense que l'on sera de mieux en mieux

voilà ce que j'en pense et pourtant j'y pense
Jerome
Administrateur du site

Retourner vers Règlementation des diplômes, projet de lois...